S'identifier


Suivez ANDES sur les réseaux sociaux !

  

Les entreprises partenaires



Des partenariats nationaux privilégiés


AJS Blackfox
Blackfox, équipements pour jardins, est un fournisseur du groupement Villaverde et partenaire d'ANDES. et La Grande Maison depuis 2014. L’entreprise offre un don de matériels (thermomètres) à l’association.
→ www.blackfox-group.com


Axa
Axa soutient ANDES en finançant le programme Uniterres grâce au placement de son épargne salariale par le biais d'Ecofi Investissements.
→ www.ere.axa.fr


Boehringer Ingelheim
Boehringer Ingelheim, groupe pharmaceutique dont le siège se situe en Allemagne, figure parmi les 20 premières entreprises du médicament du monde.
Des équipes de BI accompagnent ANDES depuis 2011 en mécénat de compétences, dans les domaines du marketing et du management.
Par ailleurs BI, en partenariat avec le laboratoire Lilly et l'Association Française des Diabétiques (AFD), a mis en place avec ANDES un programme de sensibilisation à la prévention du diabète, dans les épiceries solidaires.
→ www.boehringer-ingelheim.com


► Comexposium
Depuis 2009, Comexposium est partenaire de l'opération "On Fait Lait Malin", au cours de laquelle ANDES récupère le lait produit pendant le Salon International de l'Agriculture pour le redistribuer aux réseaux d'aide alimentaire d'Ile-deFrance.
En 2011, Comexposium a mis à disposition d'ANDES un stand au SIMA afin de favoriser des partenariats avec les constructeurs de machines agricoles, en vu du déploiement du projet d'exploitation maraîchère solidaire la Grande Maison.
 www.salon-agriculture.com


► Deloitte
Le cabinet d'audit Deloitte prête ses salles informatiques à ANDES pour former les équipes des Epiceries Solidaires au logiciel de gestion Escarcelle.
→ www.deloitte.com


► Einhell
Einhell, entreprise spécialisée dans les produits d’outillage et de jardin est un fournisseur du groupement Villaverde et est partenaire d'ANDES et de La Grande Maison depuis 2014. Einhell soutient l’association notamment grâce à des dons de produits (motoculture, tondeuse, souffleur, débrouissailleuse…).
→ www.einhell.com

► Exel GSA
Exel GSA fabrique et commercialise des pulvérisateurs destinés au jardin et au bricolage ainsi que des pompes
d’arrosage. Cette entreprise fournit le groupement Villaverde et soutient 
ANDES et La Grande Maison depuis 2014 en proposant des dons de produits.

→ www.exelgsa.fr

Ecofi Investissement
Ecofi Investissement, la société de gestion du Groupe Crédit Coopératif, soutient ANDES grâce à des prêts récurrents accordés dans le cadre de la finance solidaire.
→ www.ecofi.fr


► Ferrero France
Depuis 2006, la société Ferrero soutient le réseau des épiceries solidaires de plusieurs manières : en offrant des palettes de produits dans le cadre d'opérations de dégagement et en soutenant la mise en place du programme "la Compagnie des Gourmands", afin de favoriser, de manière ludique, une alimentation équilbrée et de renforcer
les liens familiaux autour de la cuisine.
 

GNIS
Le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants soutient ANDES depuis 2013 et en particulier le programme Uniterres par le don de semences et plants pour les agriculteurs du programme.
 

Heineken
Depuis fin 2013, 
ANDES et HEINEKEN France sont partenaires afin de développer un programme de solidarité autour d'un objectif commun : contribuer à une alimentation saine, équilibrée et responsable. HEINEKEN et ses équipes s'engagent auprès des épiceries solidaires sous forme de mécénat de compétences, d’actions solidaires au sein des chantiers d’insertion et de dons.

→ www.heinekenfrance.fr


L'Oréal Luxe
Depuis 2001, l'Oréal Luxe soutient l'action du CODES en faveur de la formation et de la promotion de la socio-esthétique, grâce notamment au prix "Première Chance". En 2012, ANDES bénéficie du soutien financier de l'Oréal Luxe pour la mise en place d'ateliers de socio-esthétique dans 5 épiceries solidaires en Vendée et en Ile-de-France.
→www.beaute-dignite.com


Lesieur
Lesieur soutient ANDES dans la création et le déploiement d'une formation sur l'équilibre alimentaire auprès du réseau des épiceries solidaires.
Cette formation vise à transmettre aux équipes des épiceries un socle de connaissances indispensables sur l'équilibre alimentaire ainsi que les éléments méthodologiques pour l'organisation d'actions pédagogiques auprès des bénéficiaires.
Elle est conçue avec le soutien d'un comité d'experts indépendants.
www.lesieur.fr


 Massogarden
Massogarden, entreprise fournisseur au groupement Villaverde, commercialise notamment des produits d’engrais organique et d’autres produits naturels destinées à la culture des sols. L’entreprise soutient 
ANDES et La Grande Maison depuis 2014 avec un soutien financier et des dons de produits.
→ www.massogarden.com


Monoprix
En 2014, Monoprix a choisi de soutenir ANDES et son atelier de transformation alimentaire. L'enseigne soutient également l'association grâce à du mécénat de compétences.
→ www.monoprix.fr


PepsiCo
En 2014, PepsiCo met à disposition d'ANDES des ressources afin de transmettre un savoir-faire commercial aux épiceries solidaires, de favoriser une meilleure alimentation des bénéficiaires tout en contribuant au lien social et à l'insertion professionnelle des personnes éloignées de l'emploi.
→ www.pepsico.fr


► Rostaing
Rostaing, entreprise spécialisée dans la commercialisation de gants de travail, de protection et tabliers - pour adultes et pour enfants - est partenaire d'ANDES et La Grande Maison depuis 2014. Fournisseur du groupement Villaverde, elle soutient l’association en donnant des produits.
→ www.rostaing.com 


► Spear & Jackson
Spear & Jackson, spécialiste de l’outillage de jardin, est un fournisseur du groupement Villaverde et soutient ANDES et La Grande Maison depuis 2014 grâce à des dons de produits.    
→ www.spear-et-jackson.fr/


Simply Market
Dans le cadre du partenariat national entre ANDES et la Fondation Simply, les équipes des magasins Simply Market s'engagent auprès des épiceries solidaires: mécénat de compétence, don de matériel et de produits, soutien aux actions de lien social, tables d'hôtes.
→www.simplymarket.fr


► Softinnov
Société de services informatiques, Softinnov a développé pour ANDES un logiciel de gestion nommé Escarcelle, spécialement conçu pour répondre aux besoins des Epiceries Solidaires.
Merci à Nenad et Brahim.
→ www.softinnov.fr

► Premier tech 
Premier tech est un fournisseur du groupement Villaverde et soutien ANDES et La Grande Maison depuis 2014 avec des dons de produits 
(amendements et terreaux).
►  Yoplait
Yoplait donne chaque semaine des produits laitiers à ANDES pour le réseau des épiceries solidaires en Ile-de-France.
→ www.yoplait.fr/



Les partenaires des chantiers d'insertion

Pour consulter la liste des partenaires des chantiers d'insertion d'ANDES, consultez les pages :
→ Le Potager de Marianne
→ La Cistella de Marianne
La Banaste de Marianne
Le Gardin de Marianne
La Grande Maison


Ces entreprises ont été mécènes ou partenaires d'ANDES 

► La Fédération du Commerce et de la Distribution (FNC)
► Mc Kinsey 
► la Ferme de Gally  
► Sopexa 
► EBL 
► Carrefour